Atterrissage "Bozon" à Chamonix (non officiel)

INTERDIT SANS NEIGE

Coordonnées GPS :  45°55'22.46"N -   6°51'40.42"E.

Altitude : 1 115 m.

Accès : De l'autre coté de la route de la pierre a Ruskin depuis le parking de Planpraz ou Par la route des Moentieux  au niveau du Bois Prin sur la droite.

CHARTE:  

  1. BPC Obligatoire a partir du 15 Février
  2. Etre Licencié FFVL
  3. Visiteurs: Adhésion au Club Obligatoire après 3 Jours
  4. Pro extérieur: 1 Jour autorisé, ensuite vous faire connaitre du Club
  5. Pose dans le sens logique
  6. Arrêt des figures a 100m/sol

Aménagement : Manche à air.

Difficultés particulières : atterrissage enclavé et bordé de bâtiments ou d'arbres. Il y'a 2 clôtures pas très hautes mais présentes sur la zone de posé, merci de les laisser debout, a défaut, de les replacer au mieux afin de limiter notre nuisance.

Atterrissage extrêmement sensible, aucun débordement ne sera toléré, en cas de non respect, le club et ses membres se réservent le droit de dénoncer directement le/les contrevenants.

Pour les pilotes ne respectant pas la charte ⇒ Atterrissage Delta

 

Niveau : pilote confirmé.

Dessert les décollages de : Planpraz, Index, Plan de l'Aiguille.

La zone de pliage est située coté Parking de Planpraz.

Il est important d'être courtois & tolérant envers les autres utilisateurs de ce terrain qui sont parfois les propriétaires

Réglementation spécifique : Site TRES sensible. Il est interdit par absence de neige.
Renseignez-vous auprès du club, des écoles professionnelles, et sur les panneaux d’informations, ainsi que sur le site : /www.parapente-mont-blanc.info/fr/blog .

Conditions de vol : Très piégeux par Foehn, nombreux déclenchements thermiques à partir de fin Février.