Bonjour,
Nous avons été invité à exposer nos besoins et exigences à propos de notre terrain d'atterrissage du bois du Bouchet par l'agence de conseil Patriarche. La commune souhaite réaménager l'ensemble de l'espace naturel de la piscine, jusqu'à l'hôtel de l'Arveyron. La tâche de cette agence, d'articuler un aménagement d'un "campus" autour de notre terrain d'atterrissage, semble complexe. Nous ne pourrons accepter un changement de localisation seulement si tous les critères sécuritaires sont rassemblés. Il me semble qu'il serait plus facile de faire quelques trouées dans le bois pour faire une plate-forme de ski de fond, que de déplacer un terrain de deux hectares.
La sablière et notre espace servent aussi de rempart naturel à l'expansion de la ville. Nous ne sommes pas à l'abri que QC Terme fasse des petits. Les dernières informations du propriétaire de notre terrain d'atterrissage d'hiver nous oblige à récupérer le terrain du bois du Bouchet dès cet hiver.
Notre position claire sur "Arrêtons les arrêtés" ou "qui portent la responsabilité de" commencent à porter ses fruits, le marathon de début juillet n'installera pas son arche de départ sur le terrain d'atterrissage, merci au nouveau responsable de la Com Com d'avoir trouvé une solution.
Nous recommençons la démarche de créer un site Web pour remplacer le blog, nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions.
Bon vol à tous